Le jeune pilote Toulois Gillian Henrion participera ce week-end à la quatrième manche du championnat de France F4. Quatrième du championnat, l'objectif sera d'atteindre le podium avant l'inter-saison.

Début de saison régulier
Trois manches ont déjà été disputées depuis le début de la saison, et Gillian Henrion a réussi à faire sa place au sein du peloton international du championnat de France F4. Avec trois podiums en neuf courses, mais surtout des points inscrits à chaque course, Gillian s'annonce comme candidat sérieux au podium final du championnat.
La saison avait pourtant débuté difficilement à Nogaro avec quelques problèmes mécaniques ayant influé directement sur la performance de sa monoplace. Bien accompagné par Anthony Loeuilleux, son coach, Gillian a su faire preuve d'une belle intelligence de course pour saisir les opportunités de remonter dans la hiérarchie.
A Pau, sur un tracé urbain mythique qu'il découvrait, Gillian avait réussi à démontrer de belles choses avec un podium à la clé. A Spa-Francorchamps, Gillian a su réagir après une qualification ratée pour inscrire des points importants, surtout face à des adversaires directs en difficulté.
Cap sur Ledenon
La quatrième manche du championnat aura lieu à Lédenon, à quelques kilomètres de Nimes. Un meeting important afin de bien préparer la seconde moitié de saison. Ainsi, sur ce tracé vallonné, Gillian devra engranger de gros points afin de rester dans la course au podium du championnat.
Horaires & suivi
Pour suivre cette quatrième épreuve de l'année, rien de plus simple. Vous pouvez vous abonner aux comptes Facebook et Instagram de Gillian (cliquez sur le lien). Les courses sont retransmises en direct vidéo sur la page Facebook de la FFSA Academy.
Vendredi 5 juillet
Essais libres à 12h05
Essais qualificatifs à 18h05
Samedi 6 juillet
Course 1 (20' + 1T) à 09h55
Course 2 (20' + 1T) à 15h05
Dimanche 7 juillet
Course 3 (20' + 1T) à 09h00
Le championnat
Inutile de le rappeler, le championnat de France F4 affiche toujours un niveau de compétitivité élevé. Cette saison ne dérogera pas à la règle, et le spectacle sera au rendez-vous.
Les pilotes visiteront par la suite des tracés mythiques, dont certains accueillent toujours les Grands-Prix de Formule 1.
Pour se faire, chacun disposera d'une Formule 4 à châssis Mygale et à moteur Renault. La monoplace développe environ 160 chevaux pour un poids de 570kg. A la fois accessible et exigeante, la voiture est idéale pour l'apprentissage de la course automobile.
Calendrier
Nogaro // 19-22 avril
Pau-Ville // 17-19 mai
Spa-Francorchamps // 21-23 juin
Ledenon // 05-07 juillet
Budapest // 06-08 septembre
Magny-Cours // 13-15 septembre
Le Castellet // 11-13 octobre
COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU 01/07/2019, UTILISATION AUTORISÉE. CRÉDIT PHOTO : RACING MEDIA