Rechercher

GTE et Gillian Henrion s’engagent en Formule 3 Regional European

Après des débuts en monoplace réussis en F4 la saison dernière, Gillian Henrion et sa structure GTE Track Events participeront à la Formule 3 Regional European en 2020. Un nouveau cap de franchit dans la carrière du jeune pilote toulois.


Gillian Henrion en pointe

Il n’aura pas fallu plus d’une saison à Gillian Henrion pour prendre la mesure de la monoplace. Dès 2020, le jeune pilote toulois âgé de 16 ans prendra part au championnat d’Europe de Formule 3, la F3 Regional European. Un nouveau défi pour le pilote certes, mais également pour son équipe GTE, structure familiale qui suit Gillian depuis 2018 et qui fera ses débuts dans le championnat. Une première saison pour apprendre, avec quelques ambitions de performer durant l’année.

Une belle opportunité, que Gillian a tenu à souligner : « Pouvoir m’aligner sur la grille de départ de la Formule 3 Regional European dès ma seconde saison en monoplace est une super opportunité. Je vais pouvoir poursuivre mon apprentissage dans la structure familiale et me mesurer à d’autres pilotes plus expérimentés. »


GTE, promouvoir le sport automobile

Fondé en 2018, GTE a pour but de promouvoir et de faciliter l’accès de pilotes confirmés et débutants à la compétition automobile en proposant son expérience coaching et management au sein de son équipe de course. GTE met en lumière des talents pour gravir les échelons menant du karting à la F1 tout en assurant le bon développement sportif de ses espoirs.

De plus, GTE apporte une réelle plus-value aux entreprises partenaires en leur proposant des opportunités de communication exclusives ainsi que des évènements premium afin de permettre le financement des jeunes repérés.

Gillian Henrion est le premier pilote à faire part du programme, et ses performances attestent déjà de la qualité et du professionnalisme de la structure.

A propos du championnat

Le Championnat d’Europe F3 met en scène les meilleurs jeunes pilotes sortant de la F4. Au volant d’une F3 Tatuus motorisée par Alfa Romeo, chaque pilote dispose d’une parfaite équité technique. La monoplace développe 270 chevaux pour 650kg uniquement.

Le championnat visite les plus beaux circuits européens, parmi lesquels Le Castellet, Monza ou encore Barcelone, et est diffusé en direct partout dans le monde.